Dialogue national: L’absence remarquée de Ngoné Mbengue, maire de Dakar

0 224

Le journal les Échos a relevé au lancement du Dialogue national, mercredi 28 mai, une absence qui suscite moult interrogations. Il s’agit de celle de la maire intérimaire de Dakar, Ngoné Mbengue.

 

 

Renseignement pris, souffle le journal, elle n’était pas invitée. Et pourtant, d’autres maires étaient bien conviés à la cérémonie de lancement des travaux du dialogue national.
Ngoné Mbengue a pris le relais de Barthélémy Dias après que ce dernier a été écarté de la tête de la mairie à la suite de la confirmation définitive de sa condamnation pour « coups mortels » dans l’affaire Ndiaga Diouf. L’édile intérimaire est de Taxawu Senegal de Khalifa Sall qui, par contre, a pris part au Dialogue en tant que patron de ce mouvement.