Dette de 12 millions F Cfa due à la TDS-SA: « Maimouna Ndour Faye a sollicité un moratoire » Directrice

0 226

Aminata Sarr Ndiaye remet les choses au clair concernant les 12 millions que Maimouna Ndour Faye doit à la TDS-SA. Selon la Directrice Générale de la Société de Télédiffusion du Sénégal (TDS-SA), il n’y a ni pression ni acharnement envers Maimouna Ndour Faye, et il est temps de calmer le jeu.

 

 

« Ce n’est pas parce que je suis passée à la 7TV que je vais ignorer les mises en demeure. Je fais simplement mon travail », explique la DG, ajoutant que les critiques dans la presse sur son attitude ne sont pas fondées. « Les Sénégalais apprécient le fait que je fasse mon travail ».

Mme Ndiaye précise que les mises en demeure ne sont pas arrivées comme un coup de tonnerre. Il y a eu plusieurs tentatives de communication par mail, messages et appels, qui sont restées sans réponse. « Nous n’avons exercé aucune pression sur Maimouna Ndour Faye ».

Mais en dernière instance, révèle la DG de TDS-SA,  , Maimouna Ndour Faye a contacté les services de recouvrement pour demander un moratoire. « Nous lui avons demandé de d’abord répondre au courrier, donc elle devait commencer là où elle avait terminé ».

TDS-SA, nouvel acteur de la chaîne de valeur audiovisuelle, joue le rôle d’opérateur de diffusion national. À ce titre, elle est responsable de la collecte, du multiplexage, du transport, et de la diffusion des contenus audiovisuels par voie numérique dans les foyers sénégalais.

Regardez !