Détenus politiques: Me Khoureychi Bâ donne des nouvelles de Sonko, Coline Fay et Pape Mamadou Touré

0 75

Me Koureyssi Ba a donné des nouvelles de ses clients, actuellement en prison. Il s’agit de Sonko à qui il a rendu visite, mais aussi de Caroline Fay et Pape Mamadou Touré.

 

Coline Fay prise en charge par les Pastéfiennes en prison

« Coline Fay sort affaiblie de neuf jours de diète », a fait savoir la robe noire. Non sans souligner que « son accueil et sa prise en charge par ses sœurs et tantes Pastéfiennes détenues à la prison pour femmes de Liberté VI ont été impeccables. Mais elle n’en ressent pas moins une vive amertume vis-à-vis de la tournure insolite de sa mésaventure et du retard accusé dans le traitement de son dossier ».

Pape Mamadou Touré, un innocent jeté en prison

Concernant Pape Mamadou Touré, sous perfusion au pavillon spécial de l’HALD, Me Bâ souligne que ce dernier « se remet difficilement des dommages collatéraux de 22 jours de grève de la faim. La libération de ce brillant leader estudiantin est devenue urgente et impérative. P. M. Touré ne possède pas un seul diplôme universitaire à force de se battre pour la cause de ses camarades. Exclu de l’UCAD, réinscrit à Hampathé Bâ il est arbitrairement jeté en prison, privé d’examens et sans plus grande espérance de rattraper le temps perdu. La dégradation continue de l’état général de la santé physique, mentale et psychologique de ce garçon l’oblige à être pris en charge désormais par des spécialistes appartenant à des branches diverses ».

Sonko plus que jamais fort…même entre 4 murs !

S’agissant de Ousmane Sonko que lui et ses confrères ont quitté après la prière de ASR « acquittée ensemble », l’avocat précise que le Patriote « vit étonnamment avec la même philosophie et sans stress aucun dans l’épreuve qui lui est imposée. Le visiteur sort de l’entrevue avec un tel animal politique que cette épreuve a mué en maître incontestable du jeu- complètement revigoré, remotivé, réénergétisé et regonflé à bloc ».