Dernière minute: Un militaire saute sur une mine et meurt au Nord Sindian

0 62

Un militaire de première classe a sauté mardi 26 décembre sur une mine dans le nord Sindian. C’était au cours d’une patrouille dans la commune de Djibidione, Nord Sindian., en Zone militaire n°5. Annoncé brièvement blessé, il a finalement succombé à ses blessures, rapporte la Rfm.

 

Au cours de son évacuation sur Ziguinchor, le convoi militaire a été attaqué par des rebelles, provoquant des tirs nourris de l’Armée. Des roquettes Rpg et autres munitions ont été saisies par l’Armée.

A rappeler que le 14 décembre dernier, quatre militaires sénégalais ont été tués, sur l’axe Diokadou-Kadialock, dans le Nord Bignona, près de la frontière gambienne lorsque leur véhicule a sauté sur une mine antichar.

L’armée mène depuis plusieurs mois des opérations de sécurisation contre des rebelles, détruisant plusieurs de leurs bases.

Le Gouvernement du président Macky Sall a réussi à pacifier la région, suscitant le camp de Diakaye à déposer les armes, en mai dernier.

La Casamance, cette région naturelle du sud du Sénégal est en proie à une rébellion indépendantiste, depuis plus de 40 ans.