Dernière minute: Sonko désigne Bassirou Diomaye Fall Plan B pour la présidentielle 2024

0 89

Bassirou Diomaye Faye est présentement le candidat officiel de Pastef pour l’élection présidentielle 2024. Il a été désigné par Ousmane Sonko et des leaders du parti Pastef.

 

Des leaders de Pastef, Guy Marius Sagna, El Malick Ndiaye, Abass Fall, Biram Soulèye Diop se sont concertés après la cassation de l’ordonnance du juge Sabassy Faye ordonnant la réintégration d’Ousmane Sonko dans le fichier électoral. Ainsi, en accord avec le président du Pastef Ousmane Sonko, Bassirou Diomaye a été désigné Plan B du projet Pastef pour l’élection présidentielle de 2024.

Mieux, ajoute Sadikh Top, qui a lu le discours des cadres du Parti Pastef, dès demain, 20 novembre, ils vont débuter les opérations de parrainages citoyen pour le candidat Bassirou Diomaye Faye.

En attendant la suite de la procédure, la candidature d’Ousmane Sonko est toujours d’actualité, de même que le parrainage des députés qui est également à leur disposition.

Et les cadres de Pastef demandent ainsi à tous les Sénégalais, sympathisants d’Ousmane Sonko, de parrainer Bassirou Diomaye Faye.

La désignation du candidat de Pastef suscite d’ailleurs beaucoup d’interrogations, du moment qu’il est en détention provisoire depuis le mois d’avril, à la prison du Cap Manuel. Alors que 4 autres leaders que sont Guy Marius Sagna, Biram Soulèye Diop, El Malick Ndiaye, Abass Fall ont déjà récupéré des fiches de parrainages comme candidat à la candidature pour la présidentielle 2024.