Dernière minute: De retour d’exil, Me Ngagne Demba Touré arrêté par la DIC

0 252

Récemment rentré du Mali où il était parti en exil forcé, Me Ngagne Demba Touré vient d’être arrêté par la DIC devant chez lui, ce mercredi 21 février 2024. Une arrestation qui survient dans un contexte de décrispation marqué par la libération des détenus politiques dont la plupart militent au Pastef de l’opposant Ousmane Sonko.

 

Le greffier et coordonnateur national de la jeunesse patriotique de Pastef est revenu au Sénégal depuis dimanche. Me Ngagne Demba Touré s’était exilé vers le Mali au début du mois d’août 2023. Il avait été convoqué à la Division des Investigations Criminelles (Dic), à la fin du mois de juillet 2023.

Ce retour d’exil intervient quelques jours après la libération de centaines de détenus politiques. Mais, ce mardi, devant la presse, la ministre de la justice, Aissata Tall Sall avait souligné que les mandats d’arrêt qui ont été lancés sont actuellement à la police et seront exécutés.

La parole joint à l’acte, Me Ngagne Demba Touré vient d’être arrêté par la Division des Investigations Criminelles (DIC).