Déclaration de patrimoine: Sonko salue la transparence de Diomaye et des ministres

0 163

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a présidé mercredi 10 juillet 2024, la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, où il a été question, entre autres, de la déclaration de patrimoine à l’OFNAC.

 

Dans sa communication, le Premier ministre Ousmane Sonko s’est félicité du respect des obligations de déclaration de patrimoine par le Président de la République lui-même et l’ensemble du Gouvernement. Ces déclarations ont été faites respectivement au Conseil Constitutionnel et à l’OFNAC, dans les délais impartis, soit trois mois après la prise de fonction. Ousmane Sonko a également exhorté les ministres à veiller au respect scrupuleux de cette exigence par les responsables assujettis sous leur tutelle, soulignant l’importance de la transparence et de la reddition des comptes dans la gestion publique.

Cette démarche, selon les nouvelles autorités, vise à renforcer la confiance des Sénégalais dans les institutions et à garantir une gestion éthique et responsable des affaires de l’État.