Coupe du monde U17: La France élimine le Sénégal aux tirs au but en 8è de finale

0 63

France vs Sénégal. C’était  l’une des affiches des huitièmes de finale de la Coupe du monde U17, tournée à l’avantage des Bleuets, aux tirs au but (5-3). Dommage pour les Lionceaux qui n’ont pas concrétisé leurs nombreuses occasions de but.

 

Le Sénégal s’arrête en huitièmes et la France file en quarts. voilà le résultat final de cette rencontre dominée, de bout en bout, par des Lionceaux en furie. Hélas, l’aventure s’arrête, à ce niveau de la compétition où l’envie de gagner était en bandoulière.

On n’allait pas crier au scandale si le score final avait été porté à quatre à zéro  en faveur des Sénégalais.  Tellement les Champions d’Afrique ont gâché énormément d’occasions de but, surtout dans la seconde période.

Les protégés de Serigne Saliou Dia, en l’absence de leur buteur patenté, Amara Diouf, avaient de forts arguments, dans tous les compartiments du jeu, pour plier les Français…

Surtout au retour des vestiaires où les partenaires de Serigne Diouf ont dominé outrageusement les bleuets. Yaya Diémé, plusieurs fois dont une balle sur le pied du poteau droit du gardien français, après un enroulé puriste, Clayton Diandy, réceptionnant un énième centre, face au but, envoie le cuire dans le décor… Omar Sall, dans les ultimes secondes du temps règlementaire, tarde à mettre la balle au fond.

En dernière analyse, les Bleuets, dans la séance fatidique des tirs au but, beaucoup plus adroits et réalistes, ont remporté la partie (5-3).