Complexe sportif à Tambacounda: Mamadou Sakho dévoile son projet en France
Dans le cadre de son projet de construction du complexe sportif à Tambacounda, dans le Sud-Est du Sénégal, Mamadou Sakho sa femme Majda ont été reçus, cette semaine, au Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Une rencontre qui a permis à l’international Français d’échanger autour de son projet de construction d’un complexe multifonctionnel comprenant un orphelinat et un centre de formation de football.
La région de Tambacounda, au Sénégal, est la terre d’origine de la famille Sakho et Mamadou dispose aujourd’hui de solides relais politiques sur le terrain. À la suite de plusieurs prises de contact au plus haut niveau, le projet du centre a démarré en 2018.
Le démarrage effectif du projet a été permis par une donation de l’État sénégalais, en faveur d’Amsak (Ndlr: son association), d’un terrain de 3 hectares à proximité de Tambacounda et dans le voisinage immédiat.
Reçu en 2019 par le président Macky Sall, il avait présenté ses projets dans le social. Il lui avait également expliqué son projet de construction dudit complexe sportif.