Comité électoral de Benno à Yoff: Bataille rangée entre partisans de Diouf Sarr et ceux de Modou Guèye

0 222

À l’instar de plusieurs autres communes,  Yoff a organisé l’installation de son comité électoral comme demandé par le candidat controversé de Benno Amadou Bâ lors de sa dernière rencontre avec les ténors de leur coalition au siège de l’Alliance pour la République (APR). 

 

Mais la cérémonie s’est terminée en queue de poisson, rapporte « Les Echos ». Bien qu’ Abdoulaye Diouf Sarr ait publié un communiqué pour annoncer l’installation dudit comité qui le désigne en tant que coordonnateur, dans « l’inclusion », Modou Gueye, son jeune challenger, relate une autre histoire.

« On a d’abord cherché à l’écarter de la procédure, alors que le candidat a demandé à tous les responsables de chaque commune de se donner la main pour une victoire le soir du 25 février. Les partisans de Diouf Sarr ont saboté l’installation. J’ai été surpris de voir un communiqué signé de sa main pour affirmer que le comité était déjà installé. C’est faux », explique-t-il avant de poursuivre, « ils ont pompé du gaz dans l’assistance et les gens se sont dispersés. J’ai été sauvé par ma sécurité, mais ma responsable des femmes n’a pas eu la même chance ».