Candidat recalé: Karim Wade toujours dans ses tractations autour de la présidentielle

0 261

Karim Wade, candidat recalé du Parti démocratique sénégalais (PDS) est dans les tractations. Le candidat de la Coalition « Karim 2024 » affirme avoir pris connaissance des tendances officielles d’institutions de sondage qui selon lui, prédisent un second tour. Il révèle avoir échangé avec plusieurs candidats notamment Khalifa Sall.

« Dans cette campagne électorale, je constate beaucoup d’agitation, de manœuvres et d’intox autour de la stratégie que la Coalition K24 et le PDS pourraient adopter en vue de l’élection présidentielle de dimanche prochain. Pour l’instant, nous n’avons pris aucune position, plusieurs candidats m’ont déjà appelé et je viens de longuement échanger avec Khalifa Sall », a fait savoir Wade fils sur X (anciennement Twitter).

D’ailleurs, Karim indique avoir pris connaissance des dernières tendances officielles des instituts de sondage. Le fils et ancien ministre de l’ex président Abdoulaye Wade prédit un second tour de la présidentielle.

« Je viens par ailleurs de prendre connaissance des dernières tendances officielles des instituts de sondage qui nous accompagnent depuis 6 mois. Aucun des candidats n’atteint le niveau que j’avais obtenu en termes d’intentions de vote à la veille de mon élimination arbitraire et injuste par le Conseil Constitutionnel. Ces tendances montrent clairement qu’il y aura un second tour. La réflexion continue », a-t-il écrit.

Dans cette campagne électorale, je constate beaucoup d’agitation, de manœuvres et d’intox autour de la stratégie que la Coalition K24 et le PDS pourraient adopter en vue de l’élection présidentielle de dimanche prochain. Pour l’instant, nous n’avons pris aucune position,… pic.twitter.com/WGyvifbKGS