Cameroun: Eto’o n’a plus les coudées franches pour le choix du coach des Lions indomptables

0 341

Au Cameroun, la sélection d’un nouveau coach pour les Lions Indomptables ne sera plus exclusivement entre les mains de Samuel Eto’o. Le média Jeune Afrique a révélé que le président de la Fédération camerounaise de Football (Fecafoot) ne jouirait plus de la pleine autorité qu’il exerçait en 2022, lorsqu’il nommait Rigobert Song contre l’avis du ministre des Sports.

 

 

Suite au limogeage du Portugais Toni Conceição impliquant d’importantes indemnités financières pour la Fecafoot, la situation semble avoir évolué. Imminence de décision concernant l’avenir de Song et de son équipe, leur contrat s’achève au terme de février, et selon un membre de la Fecafoot, leur non-renouvellement est anticipé bien qu’il faille patienter l’officialisation.

 

 

Le processus de recrutement du futur sélectionneur des Lions Indomptables a été reconfiguré. D’après les informations recueillies, un appel à candidatures aboutira à l’audition des finalistes par une commission technique. Avec le silence de Samuel Eto’o depuis l’élimination de la CAN, c’est désormais à la présidence de la République, dirigée par Paul Biya, de trancher. Une démarche consensuelle qui marque un tournant vers plus de formalisme, et ce, malgré une éventuelle préférence d’Eto’o pour un profil particulier. Au coeur des enjeux, un entraîneur de stature pour guider l’équipe vers la Coupe du monde 2026 est attendu pour les qualifications de juin.