Rétrogradé en National 2 par la DNCG à cause de difficultés financières, Bordeaux cherche à se reconstruire. Si plusieurs joueurs sont venus aider le club girondins, des jeunes font également partie de l’aventure. C’est le cas de Nolan Bonte, fils de l’ancien international sénégalais, Mamadou Niang.
Âgé de 20 ans, le milieu offensif est actuellement libre de tout contrat. Selon Onze Mondial, il va signer chez les Girondins de Bordeaux dans les prochaines heures. La saison dernière, Nolan Bonte évoluait avec les jeunes du RC Lens.
Interrogé par Lensois.com il y a plusieurs semaines, il s’était décrit par ces mots: « Je suis plutôt un profil nonchalant et on m’a guidé. On m’a dit qu’il fallait avoir une bonne attitude surtout lors des entraînements pour que ça se répète en match. Du coup, j’ai écouté. Et depuis tout se passe bien. J’ai cette capacité d’élimination. Ce sont des qualités naturelles que je continue à travailler beaucoup. On me demande de faire des courses, de prendre la profondeur et quand la profondeur est prise, venir dos au jeu, s’orienter car à mon poste je dois beaucoup m’orienter et prendre l’information. C’est tout ça qu’on me demande ! ».