Blessure de Nicolas Jackson: Incertitude sur sa disponibilité avant la pré-saison

0 284

Nicolas Jackson, récemment blessé lors d’un match des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 avec le Sénégal contre la RDC, suscite des interrogations quant à la gravité de sa blessure et à sa période d’indisponibilité avant la pré-saison.

 

 

L’attaquant de 22 ans a été titularisé lors de cette rencontre, qui s’est terminée sur un score de 1-1, mais il a dû être remplacé tardivement. La Fédération sénégalaise de football a ensuite annoncé que le joueur avait subi une blessure à la cheville.

Suite à une IRM, Jackson n’a pas pu participer au deuxième match contre la Mauritanie, remporté 1-0 par le Sénégal. Le journal The Telegraph rapporte que Jackson est retourné à Londres avant de repartir chez lui au Sénégal pour les vacances d’été.

Ce retour à Londres crée des préoccupations parmi les dirigeants de Chelsea, notamment pour le nouvel entraîneur Enzo Maresca, en vue de la pré-saison. Les Blues ont cinq matchs prévus cet été, dont un contre Manchester City le 3 août et un dernier face au Real Madrid trois jours plus tard. Jackson a déjà disputé plus de 50 matchs pour son club et l’équipe nationale lors de la saison 2023-2024.