Bilan à mi-parcours: Le seul point positif que TAS reconnaît au duo Sonko-Diomaye

0 139

Tirant le bilan des douze mois au pouvoir de Diomaye Faye, dans un entretien paru ce lundi dans L’Observateur, Thierno Alassane Sall a dépeint un tableau sombre. Sauf sur un point. « La note positive que je tiens à souligner concerne l’annonce récente d’une convention signée, ce 19 mars, entre le ministère de la Santé et les Forces armées, portant sur la mise à disposition d’un hôpital mobile », a admis le président de République des valeurs

 

« C’est une initiative que je salue vivement d’autant plus qu’elle figurait dans mon propre programme politique ».
 
L’ancien ministre « encourage les autorités à aller plus loin en multipliant ce type d’infrastructures mobiles afin de renforcer la prévention sanitaire, notamment en zones reculées ».
 
Il ajoute: « Il serait également pertinent d’accélérer la mise en place du dossier médical unique pour assurer un meilleur suivi des patients, en particulier dans le monde rural où l’accès aux soins reste encore inégal. Cette initiative va dans la bonne direction, mais elle ne suffit pas à compenser les lacunes dans d’autres domaines. Il urge de mener des réformes structurelles et des actions plus globales et cohérentes ».