Après la mort de 4 soldats en Casamance: Karim Wade promet de s’attaquer aux opérations de déminage

0 55

Karim Wade a réagi suite au décès des 4 militaire en Casamance. Le candidat du PDS a promis, à cet effet, des équipements anti-mine modernes et une accélération des opérations de déminages après 2024.

 

« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris que quatre de nos valeureux Diambars sont tombés au combat en Casamance lors de l’explosion d’une mine anti-char », a réagi Karim Wade repris par Pressafrik.

Avant de poursuivre : « A toute la Nation et aux familles de nos soldats, je présente mes plus sincères condoléances. Cette tragédie doit nous rappeler combien les champs de mines menacent quotidiennement la vie de nos compatriotes casamançais et combien cette crise hypothèque le développement du formidable potentiel économique de notre chère et belle Casamance ».

Non sans promettre « des équipements anti-mines modernes et performants pour nos soldats, l’accélération de la cartographie des champs de mines et le renforcement des opérations de déminage ». Pour Wade-fils, la paix définitive en Casamance « doit être des chantiers prioritaires au soir du 25 février 2024 ! »