Amadou Makhtarlayi Sarr (Inter Milan): « Je rêve de remporter la CAN dans 5 ans avec le Sénégal »

0 56

Amadou Makhtarlayi Sarr rêve de porter le maillot du Sénégal. Âgé de 19 ans, l’attaquant titulaire de la réserve de l’Inter Milan veut gagner la Can dans 5 ans avec les Lions du Sénégal. Dans un entretien accordé à Wiwsport, le natif de Gossas (Fatick, Sénégal) a également fait savoir qu’il veut être parmi les plus grands attaquants du monde.

 

« J’ai toujours voulu cela car rien n’égale le bonheur de représenter son pays. Et aujourd’hui, le Sénégal dispose d’un statut respecté dans toutes les catégories de la sélection. Le Sénégal est presque champion d’Afrique dans toutes les catégories », a-t-il indiqué.

« Dans cinq ans, j’espère gagner beaucoup de titres avec mon club : championnats, Ligue des Champions… ; gagner la CAN avec le Sénégal et pourquoi pas faire partie de ceux qui feront la plus belle performance du Sénégal en Coupe du monde… Dans 5 ans, je me vois être parmi les plus grands attaquants du monde ! », a-t-il soutenu.

Toutefois, il veut attirer l’attention avec ses performances pour être appelé en sélection U20 ou U23 et aider ses compatriotes. « L’objectif ultime, c’est la sélection A mais pour ça, il faudra d’abord passer par les sélections jeunes et faire de bonnes performances. Je prie pour que le Sénégal remporte la CAN qui arrive ! ».

Sarr a de l’ambition. Il veut jouer dans les grands championnats. « Dans cinq ans inch’Allah, je prie Dieu que cela me trouve dans une bonne équipe que ça soit en Italie, Angleterre, Espagne ou ailleurs dans les 5 grands championnats. En train de jouer les grandes compétitions européennes », a-t-il confié.