Amadou Bâ crédité de 3 millions de parrains: Mimi Touré jure qu’il s’agit de chiffres inventés…

0 78

Aminata Touré pense qu’il est impossible pour Amadou Ba, d’obtenir trois (3) millions de parrainages. Mieux encore, l’ancienne première ministre ajoute que le candidat de BBY n’ira pas au second tour de l’élection présidentielle 2024.

 

En effet, sur les 3 millions de parrainages annoncés par BBY, Aminata Touré, qui dit avoir pratiquement dirigé toutes les opérations de parrainages de BBY, estime qu’Amadou Bâ veut dire qu’il a eu plus de parrainages que Macky Sall. « Il veut dire qu’il est plus populaire que Macky Sall, qu’il peut mieux chercher des parrainages. Trois (3) millions de parrainages, c’est impossible », a fait savoir Mimi Touré, lors d’une conférence de presse organisée ce dimanche par le Front pour l’inclusivité et la transparence des élections (Fite).

Pour la candidate à l’élection présidentielle, ces chiffres annoncés sont inventés de toute pièce. « Il y a dans une localité au Fouta, un responsable qui a donné un nombre de parrainages supérieur au nombre d’électeurs. Des chiffres inventés de toute pièce. Et le président Macky Sall le sait très bien. Il n’ y a pas 3 millions de parrains, où est ce qu’ils peuvent trouver ça », a-t-elle fait savoir.

Aminata Touré, qui était avec Macky Sall à la présidentielle 2019, estime que cette fois-ci le candidat de BBY ne passera même pas au second tour. « On ne peut pas tromper les Sénégalais. Je peux parier, il n’ira pas au 2è tour lors de la présidentielle 2024. »