AIBD: L’ex-DG de la Lonase et ancien ministre des Sports, Lat Diop arrêté puis relâché

0 196

Lat Diop, ancien ministre des Sports, a été arrêté ce mercredi matin, vers les coups de 7 heures du matin à l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass ( AIBD). Il a été placé en garde à vue au commissariat spécial de l’aéroport avant d’être relâché.

 

Selon Dakaractu qui donne l’information, l’ancien ministre de la Lonase a été interpellé alors qu’il tenait de quitter le pays.

A noter que Lat Diop a été auditionné en juillet dernier, dans l’affaire de la supposée valise d’un milliard de francs Cfa qu’il aurait confié au Directeur général de Guédiawaye Football Club, durant les évènements politiques violents.

En outre, sa gestion controversée à la direction de la Lonase, n’a pas encore révélé tous ses secrets, alors que le nouveau régime reste déterminé à procéder à une reddition des comptes sans complaisance.

Selon les dernières informations, l’arrestation de Lat Diop suivie de son relâchement serait liée à un problème d’enregistrement à l’aéroport. Mais MidiActu qui a vérifié l’information, est en mesure de vous informer que l’ancien ministre des Sports de Macky Sall est bien rentré chez lui après ces désagréments.