Affaire Oustaz Oumar Sall: Le prêcheur visé par 10 autres plaintes des talibés Cheikh

0 65

Les choses se corsent pour Oustaz Omar Sall. Envoyé en prison suite à la plainte du collectif international des Talibés Cheikh, L’Observateur indique que 10 autres plaintes contre le religieux sont posées sur la table du juge.

 

Bien qu’un accord d’apaisement, conditionné par le retrait de la plainte, sous réserve qu’ Omar Sall cesse ses attaques contre les dogmes de la Tariqa Tidjane, ait été conclu, le Collectif des talibés Cheikh, n’a pas retiré sa plainte, malgré la médiation du CUDIS.

Les sorties violentes des proches d’Oumar Sall, en particulier le discours de Docteur Ahmed Lô, ont compromis les efforts jusque-là consentis pour parvenir à une entente, illustrant la volonté persistante du prêcheur et de ses partisans de maintenir une atmosphère de défiance et de mépris.

Rappelons qu’ Oustaz Oumar Sall, avait été arrêté le 15 novembre dernier et placé sous mandat de dépôt 20 novembre 2023, pour « diffamation et insulte commises par le biais d’un système informatique et provocation par un moyen de diffusion publique d’actes d’intolérance entre des personnes ».