Accusations mensongères contre Sonko: « Que Matar Diop et Macky Sall donnent leurs preuves ou saisissent le procureur » Amadou Bâ (Pastef)

0 55

Amadou Ba, responsable au parti Pastef, balaie d’un revers de main les accusations fallacieuses portées contre Ousmane Sonko qui aurait reçu des fonds de lobbies. Aussi somme t-il le camp présidentiel de sortir ses preuves. 

 

A l’origine de la colère de Amadou Ba qui s’exprimait mercredi sur la Rfm, cette déclaration du député de BBY  à l’Hémicycle, accusant, le 25 novembre dernier, Ousmane Sonko qui aurait reçu de fonds qataris en contrepartie de remettre en cause les contrats pétroliers et gaziers signés par l’État du Sénégal, une fois élu Président du Sénégal. Et l’accusateur de corser la dose affirmant que l’opposant sénégalais aurait même écrit au chef de l’État pour lui demander de protéger sa famille menacée par ses bailleurs.

Mais Amadou Ba de Pastef ne demande rien de plus au camp présidentiel que d’exhiber ladite lettre, élément de preuve ou de saisir le procureur ou encore que ce dernier s’autosaisisse.

« Vous vous rendez compte de ces accusations et de leur caractère grotesque que Ousmane Sonko aurait demandé au Président Macky Sall de protéger sa famille, parce que des lobbies le menacent ? Vous pensez que si ce document avait existé, il ne serait pas utilisé aujourd’hui contre Pastef,  contre Ousmane Sonko lui-même ? », s’interroge M. Ba

« Si Macky Sall dispose de versements reçus par Ousmane Sonko, son plus farouche opposant, depuis l’étranger… Lors de la dissolution du parti, vous n’avez pas entendu  de financements occultes parmi les motifs évoqués, et c’était le motif le plus simple. S’y ajoute qu’il allait saisir le procureur immédiatement… »

Toutes choses qui font dire à Amadou Ba que c’est « aux médias de prendre leurs responsabilités de ne pas véhiculer ces genres d’insanités. Nos parrainages continuent de leur fait très mal ».

Que faire face à cette situation ? « On ne  va pas donner à ce député la moindre importance, il n’a rien, s’il a des preuves, qu’il aille les donner à la justice , qu’il montre les preuves des versements et qu’il sorte la lettre envoyée au Président Macky Sall par Ousmane Sonko? »