Absa Anne, journaliste Seneweb: « J’ai été lâchement agressée par des policiers tortionnaires »

0 316

Arrêtée dans l’exercice de son métier, puis relâchée vendredi dernier lors de la manifestation contre le report de l’élection présidentielle, Absa Hane revient sur sa mésaventure avec les policiers. La journaliste de Seneweb qui faisait son travail a, dans un thread sur X, expliqué qu’elle a été lâchement et sauvagement agressée par des éléments de la police nationale du Sénégal.

 

 

Dans un texte devenu très viral, elle a expliqué que jusqu’à présent elle n’a pas peur. « Et d’ailleurs pourquoi avoir peur devant l’arbitraire, devant l’excès de zèle, devant ce qu’il y a de plus abject chez l’humain. Je préfère les affronter pour défendre mes convictions, mes droits, ma liberté d’expression, ma liberté tout court. Cela m’a valu une agression brutale, des gifles, des coups de pieds dont plusieurs à la tête qui m’ont littéralement assommé et rendu inconsciente pendant plusieurs dizaines de minutes », a écrit la journaliste sur son compte X.

Et d’ajouter: « ceci est le résultat de la lâcheté de quelques policiers qui ont fait le choix d’enfermer une jeune femme sans défense dans leur fourgon pour la rouer de coups et l’agresser sauvagement avant de l’abandonner inconsciente. Cependant je suis fière d’avoir retenue le matricule de mon principal agresseur et je me donnerai corps et âme afin qu’il paie pour son geste ignoble mais aussi pour qu’aucune autre personne ne subisse la violence gratuite qui m’a été infligée par mes tortionnaires ».