Abrogation de la loi d’amnistie: Y’en a marre bande les muscles et engage le combat contre Pastef

0 499
Le mouvement « Y’en a marre » a tenu une conférence de presse ce mardi pour dénoncer la proposition de loi du parti Pastef, visant à interpréter la loi d’amnistie. Selon ses membres, cette initiative ne correspond pas à la promesse d’abrogation faite par le parti au pouvoir lors de la campagne présidentielle.

 

 

 

Aliou Sane, Malal Talla et Thiat et Cie appellent le président de la République à assumer ses responsabilités, au-delà de toute considération politicienne. Pour eux, seule l’abrogation de la loi d’amnistie permettrait à la justice de revenir pleinement sur les violences entre 2021 et 2024.

« Interpréter, expliquer, raccourcir, nous ne voulons rien de tout cela. La loi doit être abrogée. « C’est ce que vous aviez promis aux Sénégalais, sinon vous aurez le peuple en face, et Y’en a marre sera en première ligne », a martelé Thiat.