Mise en circulation du BRT: Ce qu’il faut savoir sur les tarifs, les stations et la fréquence des bus

0 218

Sur 23 stations, 14 seront fonctionnelles pour le démarrage du Bus Rapid Transit (BRT) prévu ce mercredi. Lors d’une réunion de sécurité ce lundi, avec les partenaires dirigée par le gouverneur de Dakar, le directeur du CETUD a annoncé une batterie de mesures pour accompagner le démarrage du BRT. C’est dans ce sens qu’il a informé qu’un commissaire a été nommé par le ministre de l’Intérieur, dédié à une unité chargée uniquement de la sécurité du BRT et des passagers.

 

 

Mor Talla Tine a d’abord appelé les usagers, la population et surtout les automobilistes à adopter les bonnes pratiques, car il sera moins toléré qu’un étranger dans l’espace du BRT. Ce, pour éviter les incidents sur le corridor du BRT et les collisions avec les autres véhicules aux intersections.

Dans la foulée, le directeur de la CETUD a déclaré qu’il y aura un lancement progressif du service de bus du BRT, avant de révéler que seules 14 des 23 stations seront fonctionnelles entre Guédiawaye et Petersen.

Il a également mentionné qu’il y aura une fréquence, c’est-à-dire un intervalle de 6 à 3 minutes entre les bus BRT qui fonctionneront de 6 heures du matin jusqu’à 21 heures.

En ce qui concerne les tarifs, déjà annoncés et variant entre 400 et 500 F CFA, le directeur Thierno Biram Aw a annoncé un tarif social. Il s’agit de 16% des usagers qui achèteront des tickets entre 250 et 200 F CFA.

Pour conclure, il a également affirmé que le BRT va générer 1000 emplois directs, dont seuls 700 ont été recrutés pour le moment.