Mafia foncière: Après Adama Faye, un autre escroc de l’APR contraint de libérer 18 millions F Cfa

0 261

Cheikh Mbacké Ndiaye, membre de l’Alliance pour la République (APR) à Keur Massar et proche de Macky Sall, a récemment été convoqué et auditionné par un enquêteur de la Section de Recherches de la gendarmerie. Après cette audition, il a pu rentrer librement.

 

 

Pour éviter une poursuite pénale, Cheikh Mbacké Ndiaye s’est engagé par écrit à restituer, sous huit jours, l’intégralité de la somme de 18 millions de francs CFA due au plaignant, un commerçant nommé B.S. établi à Dakar-Plateau.

Les accusations portées contre Ndiaye concernent la vente d’un terrain non immatriculé, une infraction considérée comme gravissime. Cette affaire met en lumière les pratiques douteuses pouvant survenir dans les transactions immobilières, notamment lorsqu’elles impliquent des personnalités influentes.

La décision de Ndiaye de rembourser la somme due à son créancier rappelle celle d’Adama Faye, autre responsable de l’ancien régime sous Macky Sall et frère de l’ancienne Première Dame Mariam Faye Sall. Adama Faye a remboursé 105 millions de francs CFA en liquide, ce qui a conduit à sa libération.