Sécurité nationale: Le ministre de l’intérieur prend contact avec les forces de l’ordre

0 55

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Mouhamadou Makhtar Cissé, a effectué ce jeudi une visite de prise de contact dans plusieurs services de la Police nationale.

 

Cette tournée lui a permis de s’enquérir des conditions de travail des agents, des missions confiées aux différentes unités ainsi que des principaux défis auxquels elles sont confrontées au quotidien. Le ministre a salué le professionnalisme et l’engagement des policiers dans l’exécution de leurs missions de sécurisation des personnes et des biens.

À l’issue de sa visite, Mouhamadou Makhtar Cissé s’est dit satisfait de la qualité des services rencontrés. Il a également formulé plusieurs orientations visant à renforcer l’efficacité opérationnelle des forces de sécurité, à améliorer la qualité du service public et à consolider la proximité entre la police et les citoyens.

Le ministre a enfin réaffirmé sa volonté de bâtir une Police nationale moderne, performante et pleinement engagée dans la préservation de la sécurité sur l’ensemble du territoire national.