En conseil des ministres ce jeudi: Diomaye a évoqué la CEDEAO, la Coupe d’Afrique et la Casamance

0 198

En Conseil des ministres ce jeudi 11 décembre, le Président de la République a informé le gouvernement sur les activités qu’il compte mener dans les jours à venir.

 

 

Le président Diomaye a informé avoir présidé, le mardi 9 décembre 2025, la cérémonie d’ouverture de la 4ᵉ édition de la Conférence MSGBC Oil, Gas and Power 2025.

Ainsi, il a annoncé qu’il prendra part, le 14 décembre 2025 à Abuja, au Sommet de la CEDEAO.

Toujours dans le communiqué du Conseil des ministres, le Chef de l’État a indiqué qu’il procédera, le mercredi 17 décembre 2025, à la remise du Drapeau national à l’Équipe nationale de Football en route pour la CAN 2025 au Maroc.

De plus, il présidera, le vendredi 19 décembre 2025, la cérémonie annuelle de réception des dignitaires dans les ordres nationaux.

Le Président de la République se rendra ensuite en Casamance, du 20 au 25 décembre 2025, dans le cadre d’une tournée économique.