Nommé PCA du Soleil: Mody Niang démissionne pour raison de santé
Dans une déclaration relayée par Le Témoin, Mody Niang explique qu’il ne se sent plus en mesure d’assumer ses responsabilités avec toute l’efficacité requise.
« J’ai pris service le 6 septembre et, quelques temps après, je me rends compte que, pour des raisons essentiellement de santé, je ne serai pas en mesure de continuer à m’acquitter de cette importante mission avec l’efficacité que le président de la République, le Premier ministre et le Directeur général du quotidien national sont en droit d’attendre de moi. »
Anticipant d’éventuelles spéculations, Mody Niang a tenu à préciser que sa décision est strictement liée à son état de santé et n’a aucun rapport avec son engagement aux côtés du Premier ministre Ousmane Sonko et du parti Pastef.
« Je précise ici, à l’intention de tous mes compatriotes, que ma démission n’a rien à voir, vraiment rien à voir avec mon engagement à accompagner Ousmane Sonko et Pastef », a-t-il insisté.