Immatriculation des deux-roues: Le ministre des Transports rallonge le délai pour les conducteurs

0 332

Lors d’un point de presse tenu ce mardi à la sphère ministérielle Habib Thiam de Diamniadio, Yankhoba Diémé, ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, a annoncé cette décision. Il a précisé que  « le Premier Ministre a consenti à une prorogation exceptionnelle jusqu’au 25 mai 2025 ». Le ministre a souligné qu’aucun délai supplémentaire ne serait accordé après cette date.

M. Diémé a exhorté les propriétaires retardataires à se diriger rapidement vers les services compétents pour immatriculer leurs motos. « Nous offrons une seconde chance pour répondre aux exigences légales sans risquer d’amendes ni d’immobilisation par les forces de défense et de sécurité »⁶, a-t-il déclaré. « À compter du 25 mai 2025, toute moto non immatriculée sera considérée en infraction et sera sévèrement sanctionnée ».

Comme le note un article de nos confrères de Sud Quotidien, cette mesure vise à assurer que l’ensemble des propriétaires de deux-roues s’aligne sur les exigences légales, évitant ainsi des sanctions potentielles. Les contrevenants s’exposent à des amendes et à l’immobilisation immédiate de leurs véhicules.