Victoire des Lionceaux face à la RDC: Serigne Saliou Dia parle d’un match test avant la CAN

0 165

À l’issue du premier match amical entre le Sénégal et la RD Congo (2-0), disputé ce jeudi à Thiès, le sélectionneur des Lionceaux, Serigne Saliou Dia, a analysé la prestation de son équipe. S’il reconnaît une entame de match timide, il souligne toutefois la montée en puissance de ses joueurs ainsi que l’importance de ces rencontres dans la préparation de son équipe.

 

 

« On a vu une équipe très timorée au début du match, mais au fil du jeu, elle est montée en puissance. C’est justement l’objectif de ces matchs amicaux, travailler sur le plan émotionnel. Nous avons essayé de gérer cela, nous avons parlé aux joueurs, et ils se sont ressaisis. Ils ont mieux posé le ballon, joué avec plus de maîtrise. Ils étaient un peu fatigués à certains moments, mais c’est normal à ce stade de la préparation. Maintenant, nous allons nous concentrer sur les entraînements et continuer à peaufiner notre jeu. L’important, c’était de voir nos acquis, et sur ce point, la deuxième mi-temps a été plus conforme à nos attentes, notamment dans la gestion du jeu et la réflexion » a analysé le coach Serigne Saliou Dia.

Un adversaire intéressant en vue de la CAN

Selon le sélectionneur des Lionceaux, « La RDC voulait jouer contre nous depuis longtemps, car elle souhaitait se mesurer au champion d’Afrique. C’est un profil d’adversaire qui nous intéresse. Même si c’est un pays francophone, son style de jeu se rapproche de celui de la Zambie et de la Sierra Leone qui sont nos adversaires à la CAN. Ce sont des équipes avec des attaquants rapides, de bons gabarits. C’était donc un test important pour nous. Maintenant, nous allons nous projeter sur le prochain match » .