Réouverture de l’arène nationale: Une réunion des ministères des Sports, de l’Intérieur et des Forces armées, ce mardi
L’arène retient son souffle !
Depuis l’arrêt de la couverture sécuritaire des combats de lutte le 18 février, les acteurs de la lutte voient enfin le bout du tunnel. Madame Khady Diène Gaye va en effet présider une réunion technique sur « l’organisation des combats de lutte et les dispositions à prendre pour lutter durablement contre les actes d’indiscipline et les faits de violence » a-t-on appris.
Pour ce faire, le président du CNG est bien entendu convié à cette réunion de même que les acteurs de la lutte. Mais ce n’est pas tout puisque le ministère de l’intérieur et celui des Forces Armées seront également de la partie.
Au sortir de ce conclave, des décisions devront être prises pour assainir ce sport dit national et ainsi éradiquer la violence qui le gangrène.