Titulaire indiscutable du côté de la Lazio Rome, Boulaye Dia fait partie des hommes clés du dispositif de Marco Baroni. L’attaquant sénégalais de 28 ans est même un couteau suisse capable de jouer comme d’évoluer derrière l’avant-centre dans l’inamovible 4-2-3-1 de son entraîneur. Présent en conférence de presse ce mercredi, à la veille de défier le Viktoria Plzeň en huitième de finale aller de Ligue Europa, Dia a évoqué son positionnement et ne se pose pas de problèmes à jouer dans son poste qui ne lui permet pas toujours d’être très proche des buts.
« Je joue où le coach me veut, s’il me met milieu offensif il le fait parce qu’il estime que j’ai la qualité pour jouer derrière l’attaquant, déclare-t-il. Je ne m’inquiète pas du but, si vous jouez bien, les buts arriveront immédiatement. Il faut d’abord travailler pour l’équipe, car si on joue bien, il y aura plus d’opportunités. Je sais que les gens me demandent plus de buts, j’ai marqué sept buts en Championnat et je sais que les gens me voient comme un attaquant, mais je suis un milieu de terrain offensif. Je joue où l’entraîneur veut, je fais toujours mon travail »