Nampalys Mendy: « Tout le monde peut jouer comme titulaire dans cette sélection »

0 266
Nampalys Mendy était en conférence de presse ce lundi à Lilongwe. Le milieu de terrain a parlé de l’état d’esprit du groupe, des statuts dans l’effectif et du travail avec le sélectionneur national intérimaire Pape Thiaw.

 

 

Le groupe vit bien, selon Nampalys Mendy qui se félicite du très bon état d’esprit qui prévaut au sein de la Tanière. « On est derrière le nouveau coach, faut qu’on donne le meilleur de nous même. C’est un groupe qui vit bien. Je ne sais pas s’il y a eu un déclic ou pas, c’est un groupe qui vit bien comme on a toujours vécu et je pense qu’on a pu le voir lors du dernier match » a déclaré Nampalys Mendy face à la presse.

Entré en jeu lors du match à domicile, Nampalys Mendy qui compte 32 matchs en sélection nationale, n’est plus titularisé depuis mars passé. Il aborde ce sujet avec beaucoup de sagesse. « Quand on joue en équipe nationale, on est là pour défendre un pays. Peut importe le statut, titulaire ou remplaçant, si j’ai l’occasion de rentrer sur le terrain, c’est à moi de tout donner comme je l’ai fait lors du dernier match. Je ne pense pas qu’il y ait de statut. Je pense que tout le monde peut jouer comme titulaire dans cette sélection et j’en fais partie » a partagé le Champion d’Afrique 2022.

« Le coach, avec sa personnalité, je pense que c’est facile d’être derrière lui. Il a les bons mots pour qu’on soit tous soudés. Je pense que cela vient naturellement. Après, on a un groupe tellement soudé, tellement facile à vivre, avec un bon état d’esprit » a-t-il fait savoir réagissant sur la venue de Pape Thiaw pour tenir les rênes de l’équipe.