Abba Mbaye sur la DPG: « Nous étions à Yewwi, maintenant dans l’opposition parlementaire »

0 506

« Nous n’avons pas besoin d’entretenir une crise institutionnelle… », d’après Abba Mbaye. Le député de Taxawu est sorti de son mutisme pour donner son avis sur la polémique concernant la Déclaration de politique générale (DPG) du Premier ministre Ousmane Sonko.

 

 

« Notre position dans ce bras de fer entre Benno et le Premier ministre est très clair. Autant nous militons pour la révision du Règlement intérieur, autant nous estimons que rien n’empêche le Premier ministre de venir à l’Assemblée nationale faire sa (DPG)… Notre démocratie a pris des coups ces dernières années, même si nous avons réussi à les surpasser durant l’élection présidentielle », a déclaré M. Mbaye lors d’un entretien avec le journal Les Echos.

Il poursuit: « Nous n’avons pas besoin d’entretenir une crise institutionnelle. Si nous avons pu organiser une élection présidentielle avec un tel résultat en un laps de temps, malgré toutes les dérives notées, c’est que nous pouvons dépasser ces faux problèmes ».

« Nous avons appartenu à un groupe parlementaire Yewwi, et maintenant nous sommes dans les non-inscrits. Donc, nous sommes dans l’opposition parlementaire. Et nous allons assurer cette position de la plus belle des manières en tant qu’élus du peuple », a-t-il soutenu.